Pression artérielle - à quoi il signifie ?

La pression artérielle est la pression ou la force exercée sur les artères par le sang qu'il coule ou se déplace à travers eux. Il est généralement mesurée en millimètres de mercure (mmHg) à l'aide d'un sphygmomanomètre.



Deux lectures sont importantes et il convient de noter tout en prenant la mesure de la tension artérielle : ils sont le systolique et la pression diastolique. Systolique est la pression produite lorsque les contrats de cœur, tandis que diastolique est la pression produite lorsque le cœur est au repos et comme les ventricules se dilatent et sont remplis de sang. Systolique est donc l'upper lecture while diastolique est inférieur lecture.



La gamme normale des lectures de la pression sanguine pour un jeune adulte est 100-120/70-80mmHg, même si cela peut varier avec l'âge. Parfois la formule 100±20/70±10 pourrait être utilisé pour déterminer la pression normale pour un jeune adulte.



Comment mesure-t-on il ?



Habituellement, la personne est faite de s'asseoir pendant au moins 2-3 minutes avant que les lectures sont prises. La manchette de la sphygmomanomètre (analogique ou numérique) est enroulée autour de sa partie supérieure du bras (quel bras vous choisissez) avec le fond de la manchette environ ½ "au-dessus de votre coude. Placer l'écouteur de votre stéthoscope sur vos oreilles et placez le diaphragme sur l'artère brachial (à l'intérieur du coude) et gonfler, écoute comme vous gonflez (si on utilise le tensiomètre analogique). Prendre la lecture supérieure où vous commencez à entendre le coeur bat, puis la lecture inférieure où s'arrête le battement et enregistrer leur. Si la lecture de la partie supérieure est entendue à 120 et inférieur à 70, la tension artérielle est ensuite 120/70 mmHg. Si vous utilisez le tensiomètre digital, suivez la même procédure, mais sans en utilisant le stéthoscope. Appuyez sur le bouton et le ballonnet est gonflé automatiquement. Les lectures sont affichées à l'écran, y compris le pouls.



Notez que certains facteurs influent sur les lectures. Certains des facteurs comprennent l'âge, médicaments, exercice, Position, surface du corps etc.. Par exemple, la pression artérielle augmente légèrement avec l'âge et à une personne avec une plus grande surface de corps.



Certaines terminologies que vous devez savoir :



1. Normotension : il s'agit de la pression sanguine normale. C'est l'idéal pour une personne, selon son âge.
2. Hypertension artérielle : c'est quand la pression est élevée au-dessus de la normale. Normalement, il est placé au-dessus de 140/90mmHg.
3. L'hypertension : il s'agit de l'élévation persistante de la pression artérielle au-dessus de 140/90mmHg.
4. Hypotension : c'est une pression artérielle anormalement basse. Cela pourrait être une lecture de dessous de 80/alors.



Une pression anormalement élevée est dangereuse, tout comme un anormalement bas. Il faut donc un équilibre. Le meilleur désiré la pression sanguine devrait alors être la pression normotensif.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar