Pression sanguine

POINTEZ SUR LA NOTE SUR LA PRESSION ARTÉRIELLE



SANG



Le sang est le fluide qui circulent à travers le cœur et des vaisseaux sanguins, fournissant l'oxygène et des matières nutritives à toutes les parties du corps et transportant des déchets produits. Physiologie des globules sanguins est composé des parties suivantes:-globules rouges avec leur haemaeglobin ; Globules blancs et minuscules organismes peu beaucoup plus petits que les globules rouges, qui sont appelés des plaquettes.



Le sang contient également un liquide jaune clair, ce qui est connu comme le plasma. Plasma contient des substances importantes suivantes:-



Certaines substances : comme la prothrombine et fibrinogène-qui sont importants dans le mécanisme de la coagulation sanguine.



Divers sels : comme le calcium, de sodium, de sucre, de protéines, etc.-tous les areessential pour la nutrition adéquate du corps.



Certains produits de déchets : tels que l'urée-à partir des divers organes dans le corps et certaines substances appelées des anticorps, qui jouent un rôle important dans la résolution du problème de l'immunité et la résistance contre l'infection.



LE COMTE DE SANG NORMAL



Le nombre normal de sang chez un adulte est:-



Globules rouges = 5 000,00 per millimètres cubes (/ mm3).



Haemoeglobin = 12-14,5 gm par 100 ml. de sang (généralement exprime en pourcentage).



Globules blancs = 5 000 à 10 000 par millimètre cube (/ mm3), et



Plaquettes + 200 000 par millimètres cubes (/ mm3) environ.



PRESSION SANGUINE



C'est la pression de la force que le sang exerce contre les murs de la bloodvessels.
Bien qu'il y a quelque pression dans tous les vaisseaux sanguins, le terme est genrally utilisé en référence à la pression artérielle, qui est mesurée dans l'artère brocjial au moyen d'un instrument connu et appelée sphygmomanomètre.



Deux niveaux sont enregistrées, viz :



Une pression systolique. qui est la pression maximale au cours de la contraction des ventricules, et



Une pression diastolique. qui est la pression dans le navire lorsque les ventricules sont au repos.



LA PRESSION SANGUINE NORMALE



Chez les adultes normaux artérielle systolique au repos varient en moyenne de 110 à 150 mm de mercure.



La pression artérielle diastolique ; qui mesure la pression sanguine au cœur est au repos, varie de 70 à 90 mm de mercure.



La tension artérielle est prise par un instrument spécial appelé un tensiomètre, a déclaré que plus tôt sur.



CAUSES DE L'HYPERTENSION



Une augmentation de la pression artérielle peut être causée par nombreuses maladies différentes p. ex.



Néphrite chronique, qui est une inflammation des reins.



Toxaemias de grossesse - c'est-à-dire empoisonnement du sang par l'absorption de toxines.



Tumeurs de la glande surrénale.



L'approvisionnement en sang aux reins (ischémie rénale), a diminué et



Tension excessive par exemple mentale souche.



APRÈS LES EFFETS DE L'HYPERTENSION



Les effets de l'augmentation de la pression dans les artères sont nombreux et dans la plupart des cas graves. Certains des effets comprennent, mais ne se limitant pas à ce qui suit:-le ventricule gauche du coeur agrandit et hypertrophies pour contrecarrer la pression supplémentaire dans les artères. Finalement, si la souche devient trop sévère le cœur n'est peut-être pas en mesure de faire face et insuffisance cardiaque définit. Les parois des artères rénales, en raison de l'ont augmenté la pression, devenue épaissie et étroites, qui conduit à une diminution de sang fourniture aux reins. Cela entraîne, à son tour, une perte de fonction et peut conduire à une insuffisance rénale chronique. L'augmentation de la pression couramment provoque la rupture de certaines artères surtout, les artères cérébrales. Il en résulte une hémorragie cérébrale (apoplexie ou accident vasculaire cérébral). La pression sanguine élevée de continue souvent aggrave ou prédispose aux changements sclérosés dans les artères avec le résultat qu'angine de poitrine, thrombose coronaire sont tous fréquemment observés chez associatin souffrant d'hypertension.



SIGNES ET SYMPTÔMES DE L'HYPERTENSION



L'hypertension est souvent présente de nombreuses années - peut-être dix ou quinze ans-au cours de laquelle il provoque les quelques symptômes énumérés ci-dessous. Maux de tête, des vertiges, bourdonnements d'oreilles et épistaxis sont les premiers symptômes plus fréquentes. Finalement, cependant, en raison de la pression avec insistance accrue contre lequel le cœur doit travailler, insuffisance cardiaque développe. Dans les cas graves de hypertentsion, attaques connues comme l'encéphalopathie hypertensive peuvent survenir. Les cas graves de maux de tête, de vomissements, de convulsions et de paralysie peuvent survenir.



TRAITEMENT D'UNE AUGMENTATION DE LA PRESSION SANGUINE



Il n'y a aucun remède spécifique de l'augmentation de la pression artérielle. Cependant, certaines précautions peuvent aider un patient potentiel pour mener une vie presque normale. \ certains des précautions sont les suivants : souche mentale est un facteur important, les patients sont conseillés d'éviter, autant que possible, toutes les inquiétudes et les bouleversements émotionnels et à mener une vie relativement calme. Sédatifs-tels que phenobrabitones - sont très utiles pour soulager la vie tout à fait. Si l'obésité est présente, une réduction du poids est conseillée et un régime hypocalorique doit être prescrit. Repos dans un hôpital est recommandé.



Venessection d'une pinte de sang à intervalles périodiques est souvent utile pour réduire une hypertension artérielle pendant une courte période de temps. Les patients avec plus rompre les grades de l'hypertension artérielle sont traités avec des médicaments antihypertensifs. Unforturnately, la plupart des médicaments antihypertensifs disponibles sont très susceptible de provoquer des effets secondaires graves lorsqu'en doses suffisamment grandes pour être efficace. Nouveaux médicaments sont continuellement introduits dans le but de fournir un traitement hypotenseur efficace avec un minimums d'effets secondaires.



Les médicaments hypotenseurs à présente les plus fréquemment utilisés sont les suivants :



· Guanelnidine (Ismelin 10-20 mg). une fois par jour comme une dose augmente progressivement jusqu'à la tension artérielle est contrôlée.
· Méthyldopa (Aldomet) permet d'abaisser la tension artérielle en empêchant la formation d'adrénaline. La dose efficace varie de 0,5 à 4 mg par jour et est plus utile pour les patients avec modéré H.B.P.



L'action de ces médicaments hypotenseurs sont grandement amélioré quand l'oral chlorothiaside diurétique (saluric) ou l'un de ses dérivés est donné à la même époque - par exemple modurectic. Au cours de la période initiale de stabilisation sur les médicaments hypotenseurs, il faut augmenter thedose que graduellement étant donné que la tension artérielle peut tomber soudainement. Si le patient est dans le quartier, la pression sanguine doivent être consignée tous les jours.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar