Hypertension intracrânienne bénigne

L'hypertension intracrânienne bénigne est également connu sous le nom de pseudotumour Cervelli. Comme son nom l'indique c'est une maladie du cerveau gonflement qui est habituellement une affection bénigne d'une durée de self limitant. La pathogenèse de cette affection particulière n'est pas entièrement comprise, mais il semble se produire plus fréquemment chez les femmes obèses.



Facteurs étiologiques :



Comme dit précédemment, les facteurs étiologiques de l'hypertension intracrânienne bénigne ne sont pas entièrement connus, et le mécanisme exact de l'augmentation de la pression intracrânienne n'est pas connu. Pourtant, cette condition observe notamment plus de jeunes filles qui sont obèses ou qui sont grossièrement en surpoids, ceux qui ont souvent une histoire des irrégularités menstruelles ou prise de contraceptifs oraux et avoir d'autres perturbations endocriniennes certains concomitants. Bien que les études perturbant minutieuses n'ont pas réussi à montrer toute anomalie significative sur l'axe endocrines chez ces patients. Dans un petit groupe de patients, une certaine cause précipitant se trouve comme hypoparathyroïdie, ou l'excès de vit un qui est habituellement d'une surdose de traitement de l'acné, ou une anémie pernicieuse, ou comme une réaction de la drogue comme pour la tétracycline, acide nalidixique, sulfaméthoxazole, indométhacine, danazole, carbonate de lithium, ou comme mentionné plus tôt des contraceptifs oraux.



Affection semblable se trouvent de thrombose veineuse sinus. Avant l'ère de l'antibiotique, mastoïdite était un cuase de pseudotumour Cervelli en raison de la propagation de l'inflammation pour les sinus latérales ainsi que sigmoïdes. Maintenant, c'est une condition très très rare de se produire.



Présentant les signes et les symptômes :



La plupart des patients sont obèses femelles qui vont se plaignent de maux de tête et des troubles visuels. Le maux de tête est due à l'augmentation de la pression intracrânienne qui est encore pire dans la matinée et majorés par descende ou de toux ou de toute action qui déclenche la pression intracrânienne comme forcer. Les troubles visuels sont sous la forme de papilloedema, atrophie optique secondaire et diplopie en raison de l'affection du sixième nerf crânien. La papilloedema peut être grave et le champ visuel montrera l'élargissement de la tache aveugle. Le gonflement du disque optique peut être grave et peut entraîner une insuffisance visuelle avec des associés atrophie optique secondaire.



L'un de la complication bien reconnue, bien que pas très commun, est rhinorrée spontanée, généralement en association avec le syndrome de sella vide.



Parmi les enquêtes, tomodensitométrie montrera aucune cause pour le œdème papillaire et les ventricules ne sont souvent plus petites que les habituelles. Angiographie cérébrale de soustraction numérique devrait être fait pour exclure le risque de thrombose d'un sinus veineux comme la cause.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar