Un tensiomètre, ce qui sur terre est qui ? -Lire sur

Le mot vient du grec sphygmós (pouls), plus le manomètre terme scientifique (compteur de pression). Le nom gargantuesque est donc pour un gadget qui mesure la pression artérielle. Le dispositif manuel original a été inventé par Samuel Siegfried Karl Ritter von Basch, donc je suppose qu'avec un nom que depuis longtemps son dispositif aurait un nom long ainsi!! En 1896 le long est venu Scipione Riva-Rocci, un médecin italien, qui a introduit une version qui a été plus facile à utiliser.



La pression artérielle est une chose délicate. Bien qu'il puisse être aisément lu par presque toutes les personnes, il est loisible à l'interprétation de l'opérateur. Pour obtenir une lecture vraiment précise vous devez être très envahissantes. Cela signifie un dispositif doit être inséré dans une artère et la tension artérielle constamment lire. Cependant, la façon la plus courante de le mesurer consiste à utiliser le tensiomètre, (c' est que word une fois de plus!). Un médecin formé ce serait faire parce qu'il n'est pas quoi que ce soit qu'un profane peut faire facilement. Par ailleurs, il est très difficile d'acheter un par le chimiste !



La manchette, une sorte de tourniquet gonflable, est placée autour de la partie supérieure du bras, de droite ou de gauche, à peu près la même hauteur verticale comme le cœur, alors que le sujet est assis avec le bras appuyé. Le ballonnet est gonflé avec une pompe à main jusqu'à l'arrêt de la circulation sanguine. L'écoute avec un stéthoscope à l'artère brachiale au niveau du coude, l'examinateur libère lentement la pression dans le poignet avec une valve de libération. Comme la pression dans les poignets falls, un « grincement » ou le bat la chamade sound est entendue, qui signifie que le sang flow a commencé à nouveau. En utilisant le mercure colonne pression-dispositif de mesure attaché à la manchette, la pression de lecture au cours de laquelle le débit sanguin recommencée est noté comme la pression « systolique ». La pression de la manchette est libérée puis plus jusqu'à ce que le son « d'être emporté » n'est plus peut être entendu, et cela est enregistré comme la pression « diastolique ».



Donc, si votre diastolique a été mesurée que 70 mmHg et votre systolique comme 120mmhg ou 120 sur 70 comme on l'appelle normalement, puis haut de marques, prendre un archet, votre tension artérielle est normale. Si c'est plus de 130 sur 85, alors le temps de faire quelque chose. En fait, ce qui est « normal » variera avec l'âge et de toutes sortes d'autres facteurs afin que ces chiffres ne sont seulement des généralisations.



Aujourd'hui, la science moderne a finalement rattrapé avec l'invention du Herr Ritter Von Basch et nous avons maintenant la version électronique automatique. Il utilise un revers de la même façon, mais vous n'avez qu'à prendre une lecture est de pousser un bouton. Même je peux le faire ! Le dispositif sera automatiquement pomper jusqu'à la manchette de sang flux coupée puis relâcher la pression et prendre les lectures. Sur l'écran il vous dira votre pression artérielle et la fréquence cardiaque. Vous achetez un par le chimiste, mais il n'est probablement pas aussi précise que le dispositif manuel, parce qu'effectivement, il prend une lecture moyenne pulse et dérive diastolique et systolique, mais il vous permet d'avoir un dans la trousse de premiers soins et de garder un œil raisonnable sur votre propre pression artérielle quand vous le voulez. Dispositifs plus modernes seront en moyenne des trois derniers résultats, donc chaque fois que vous voulez une lecture plus précise, le faire trois fois. Facile !



L'hypertension (RAP) est connue comme « le tueur silencieux » parce qu'il ne présente aucun symptôme. Un jour, sans avertissement, il va vous tuer. C'est pourquoi il est important pour tout le monde de garder un œil sur son propre de la pression artérielle et de la façon la plus facile de le faire est d'acheter votre propre moniteur. Ils ne sont pas très chers et sont faciles à utiliser.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar